Internat Mao Litune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internat Mao Litune

Cette école acceuille des adolescents rejettés par leurs parents, étant orphelins, ayant une tare physique ou encore une maladie mentale. D'aspect respectable, il s'avère que l'école a pour règles tous les interdits des établissements habituels.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire et contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Delcourt
Directrice de l'établissement ~ Professeur d'éthique et de philosophie °~° Admin suprême °~°
Mme Delcourt


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Histoire et contexte Empty
MessageSujet: Histoire et contexte   Histoire et contexte Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:48

Première années de l'établissement
L'école est un établissement de longue date et de longue haleine ayant cependant régulièrement changée d'orientation, passant selon les époques pour un asile, pour un établissement scolaire respectable et respecté, pour le lieu d'étranges expériences scientifiques sur cobails... Humains. Evidemment, tout ceci se succéda et il advint après plus de trois siècles d'existence que l'établissement fut fermé.

Bien que ça n'ait pas l'air, il semble intéressant d'expliquer la raison de la fermeture de l'établissement.
Vous l'aurez compris, ce qui était à la base un grand manoir, a rapidement été mis au service de la collectivité d'une manière ou d'une autre. Le dernier changement de directeur qui eut lieu fut également un changement de direction de l'établissement qui fut utilisé à des fins expérimentales. C'est un scientifique héritant d'une belle fortune qui le reprit afin de mettre en application des théories pour le moins fantaisistes vu la technologie et les connaissances de l'époque. Les prémisses de la génétique en somme.
Les sujets étaient de tous âges et tout sexe, venant de tous horizons sociaux ce qui permettait évidemment de croiser ses recherches de manière peut-être un peu plus humaines. Mais là n'est pas le plus intéressant.

L'homme afin de se débarrasser de manière moins... Voyantes des cobayes ratés mais encore en vie ou simplement des personnes trop instables pour les tests, fit pousser un labyrinthe aux confins des bois. Oh bien évidemment, il ne poussa pas rapidement mais était bien assez haut une dizaine d'années plus tard, lorsqu'il eut besoin de se débarrasser de personnes gênantes. Certains survécurent en mangeant des rats ou autres bestioles qui s'aventuraient dans ce dédale. Evidemment, entre les disparitions et les arrivées de produits réservés habituellement aux recherches, dans un établissement publique, les soupçons s'éveillèrent et des inspecteurs arrivèrent, interrogeant d'abord le personnel qui se garda bien de dire quoi que ce soit et qui en fait s'amusait à leur faire perdre le plus de temps possible. Pourquoi? Hé bien pour que d'autres aient le temps de jeter les résidents les plus gênants dans le labyrinthe.

Vous vous en doutez, tout fut découvert. Le laboratoire comme le reste... Le gouvernement libéra les personnes les moins touchées qui purent reprendre une vie presque normale. Pour les autres, ceux dont l'aspect physique avait été trop touché, le gouvernement décida de laisser décider les plus "évolués mentalement" décidés de leur vie. Certains choisirent d'essayer de reprendre leur ancienne vie. En vain. Certains finirent dans des cirques, d'autres se suicidèrent et un ou deux autres terminèrent leurs jours en tout tout ce qui bougeait... Ils furent abattus. Les autres, moins normaux encore, décidèrent de rester dans le labyrinthe. Pour les cas mentalement dégénérés, le gouvernement décida de placer les moins gravement atteints dans des centres. Les autres furent jetés dans la labyrinthe. Sans doute à cause des frais trop nombreux et élevés qu'ils auraient représentés...
L'établissement fut fermé et laissé à l'abandon.

Seconde vie de l'établissement
Plusieurs décennies plus tard, une jeune femme racheta la propriété et fit en sorte de tout rénover avant de le rouvrir en tant qu'établissement scolaire, orphelinat en somme mais non pour les plus jeunes, pour les adolescents. Tout ceci partait d'un bon sentiment et finalement elle étendit les barrières des personnes qu'elle recevait. Ayant pour limite d'âge des pensionnaires, leurs 19 ans, elle se mit à accueillir également les délinquants et récemment, les sujets à des troubles psychologiques et psychiatriques plus ou moins graves.

Sous l'impulsion de son père, grand scientifique un peu déluré certes, et après que nombre d'incidents se soient produits, causant la mort de quelques élèves, elle accepta que des scientifiques investissent l'établissement discrètement afin de mener expériences et études sur des sujets humains plutôt diverses. Evidemment, cette partie de l'histoire n'est pas mentionnée par la brochure qui fait tout à fait...Parfaite. De même que n'est mentionné nulle part l'organisme qui fournit autant de fonds pour le fonctionnement de l'établissement.

Cela faisait alors près de quinze ans que le centre fonctionne ainsi et pour le mieux, du moins, par la poigne de fer des membres du personnel qui n'ont plus rien de pédagogues, au contraire puisqu'ils mettent pour la plupart, un point d'honneur à abuser de certains de leurs élèves, de quelque manière que ce soit.
La directrice à elle aussi bien changée et s'est mise à ne faire plus cas de ses petits "protégés", bien qu'elle ne le montre pas forcément, si bien qu'elle ne fait pas grand chose pour empêcher que tout ceci ne se produise...

Les pensionnaires qui au début n'étaient pas si nombreux se sont multipliés, de même que les "cas" et donc les incidents. manquant de personnel, la directrice fut forcée d'être un peu moins regardante sur les personnes qu'elle engageait et il s'avéra que certains membres de son propre personnel se mirent à essayer d'aider discrètement les élèves, c'est le cas de Corey ou encore de quelques professeurs. Par ailleurs, certains élèves se placèrent du côté de l'administration comme par exemple Natas Alptraum et Namy Hargreaves. A croire que la balance demeurerait équilibrée quoi qu'il arrive.

Evidemment, les élèves qui se placent du côtés des bourreaux sont rares. Un petit groupe "d'opposants" tente même de mettre en place une petite coalition dont le but est plus qu'incertain. Les membres de ce petit groupe ne sont pas connus. La seule certitude est qu'ils ne sont pas étrangers à Sealiah Umiel, élève turbulent et plutôt dangereux si l'on en juge par ce qu'il est parvenu à faire à certains membres du personnel.
Par opposition, certains sont particulièrement crains parmi le personnel, c'est le cas des scientifiques, mais surtout de quelques gardiens dont Cross Skibladner qui cumule les meurtres, et Victor Helmond qui lui cumule les viols et autres occupations douteuses.

C'est dans ce style de vie et de jeu de pouvoir plutôt dangereux que doivent évoluer les élèves, censés être représentés par deux délégués: Shina Ayake et Ethanael Lutz.

Récemment, un membre du personnel redécouvrit le labyrinthe, oublié la précédente fermeture. Les scientifiques ont établis que "les créatures" existaient bel et bien et paraissaient avoir un système de vie très organisé. Le seul problème venait du fait qu'elles considèrent le labyrinthe comme leur domaine et attaquent n'importe quelle personne y pénétrant. Connaissant par coeur leur "habitat", jamais elles n'aideront qui que ce soit à sortir de là puisqu'elles sont jalouses des "humains normaux".
Depuis cette redécouverte et les faits établis à ce propos (à savoir que les créatures mangent de tout, y compris des humains), la direction a pris la décision d'organiser de petits concours de temps à autre ou d'enfermer un temps les élèves qui ne comprenaient pas les coups des surveillants, dans le labyrinthe. Une solution comme une autre afin de les calmer.

Mais comme bien souvent, il arrive qu'un retournement de situation opère. Ainsi, avec le changement de gouvernement et de politique, le centre fut fermé, les élèves dispatchés dans de nombreux centres dans lesquels ils causèrent de nombreux problèmes. D'autres enfin "libres" se suicidèrent. Malgré ce tableau plutôt sombre, certains enfants parvinrent à s'en sortir.
Le personnel qui y travaillait alors fut gracement dédommagé en échange de leur silence et l'école tomba dans l'oubli... Trois ans.

Nouvelle vie de l'établissement
Deux ans passèrent où le lieu demeura hermétiquement clos et oublié. Jusqu'à ce qu'une nouvelle crise se présente. Le gouvernement récemment élu semblait inapte à assurer la sécurité des patries sous son égide. Plus prompt à rester inactif qu'à savoir comment défendre ses frontières face à la nouvelle puissance en expansion, et qui gagnait fortement du terrain, les principales figures de l'ancien gouvernement encouragèrent les civils à prendre en main leurs vies. Durant plus d'un an les guerres civiles firent rages un peu partout. Le gouvernement abdiqua en faveur de l'ancien qui avait gagné en pouvoir, prestige et j'en passe, et cela malgré même les solutions extrêmes qu'il proposait. C'est dans ce cadre que Mao Litune fut rouvert après rénovations et agrandissement des lieux.

Nul ne toucha à cet étrange labyrinthe. On s'en moquait il fallait dire. Les locaux, remis à neufs, auraient pu contenir facilement entre 3 et 4000 étudiants/pensionnaires puisque l'école tenait plus d'une sorte de campus qu'un vrai centre de détention pour mineurs. Pourquoi? Pour ne pas trop choquer l'extérieur et faire garder bonne conscience à ceux de l'extérieur. Mais, comme auparavant, ceux qui y étaient envoyés étaient principalement les délinquents, les orphelins ou encore les adolescents frappés de maladies mentales dont on avait peine à s'occuper. Le but était cependant avoué: Créer de nouvelles armes agissant exclusivement sur les humains et n'attaquant pas l'environnement (et oui, l'écologie était devenu une cause première).
A la tête de cette nouvelle industrie, on nomma une des têtes du parti dominant : Mme Delcourt qui accepta son rôlesans rechigné, ayant été elle-même une scientifique plutôt célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat Mao Litune :: ADMINISTRATION :: Règles et Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser